Après avoir bouclé une deuxième levée de fonds de 7,5 MDH auprès d’Afrimobility (fonds VC d’AKWA Group) et de CDG Invest, Cathedis est à la recherche de sa prochaine pépite pour gérer son image de marque et les campagnes d’acquisition en ligne en particulier pour les e-commerçants.
A propos de Cathedis
Cathedis fournit des solutions innovantes pour les Courses Express et la Logistique E-Commerce : de la livraison au tracking. Nous collectons les colis préparés par nos clients et les livrons au plus tard le J+1 sur notre réseau de distribution comportant plus de 60 destinations dans tout le Maroc. Nous avons développé un système innovant de tracking des expéditions en temps réel et sur tout type de mobilité, depuis le ramassage jusqu’à la livraison et le contre-remboursement des colis.
Pour plus d’informations : https://cathedis.ma/
Descriptif du poste
A la tête de l’équipe marketing, ton rôle sera de définir et coordonner la stratégie 1) d’acquisition 2) de nurturing / expansion 3) de communication et de marque afin d’augmenter nos revenus au Maroc et en Afrique dans un second temps, tout en faisant croître notre réseau de partenaires et notre marque. Tu travailleras donc en étroite collaboration avec Imad (CEO) afin de développer Cathedis et de nous positionner comme un acteur de référence de la collaboration logistique à l’échelle africaine.
Parmi tes missions et responsabilités, tu devras:
- Définir des objectifs d’acquisition de génération leads, définir et piloter un budget en assurant une vision ROIste, tracker la performance de tous les leviers marketing d’acquisition, branding et nurturing et reporter au CEO.
- Travailler sur les discours, stratégies d’acquisition client afin de positionner l’équipe commerciale dans les meilleures conditions pour avoir le bon niveau de discussion, avec les décideurs au bon moment dans le cycle de décision d’achat.
- Définir un plan de communication annuel : presse (rédaction des communiqués, tribunes , Q&A etc), définition et transmission de l’image de marque, mise en place et optimisation des argumentaires de vente et documents pour les équipes commerciales.
- Développer et mettre en place la stratégie de sales enablement, outils et présentations, landing pages et discours. Collaborer avec les équipes sales, network et produit en amont des salons, conférences, événements…
- Collecter des insights/feedbacks sur les problématiques clients afin de faire des recommandations sur des améliorations potentielles commerciales, opérationnelles et de nouveaux produits/services.
- Développer et transmettre une connaissance marché forte ainsi que des problématiques clients pour la transmettre aux équipes, à nos partenaires et clients et identifier des opportunités de croissance.
Ce poste est structurant pour l’entreprise qui va passer de 135 personnes à plus de 200 salariés dans les 12 mois suivant ton arrivée et continuer à se développer au Maroc et à l’international.
Profil recherché
- Minimum 3 ans d’expérience en Marketing avec un background B2B
- Tu as eu des responsabilités d’acquisition B2B dans un contexte de scale up et de croissance forte
- Tu possèdes une large expertise Marketing : digital, content, paid, social, ABM, CRM, organique, events, PR, branding
- Très bon communiquant, tu sais exprimer une idée de manière efficace à l’oral comme à l’écrit : court, clair, concis et impactant
- Tu mesures le ROI de chacune de tes actions. Tu manages tes dashboards d’activité d’une main de maître
- Tu as une bonne maîtrise de l’arabe, du français et de l’anglais
Informations complémentaires
Poste basé à Casablanca, Aïn Sebaa pour un démarrage ASAP